Visualiser ce qui est imperceptible à l’œil grâce aux Data Maps

Ces cartographies précises et dynamiques des phénomènes et atmosphères intérieurs permettent de mieux comprendre les lieux dans lesquels nous évoluons. Les informations présentées avec différents niveaux de granularité rendent possibles des représentations visuelles encore jamais vues à ce jour.

Issues d’une technologie innovante, ces Data Maps constituent une première mondiale.
Si la multiplication des capteurs permet de collecter toujours plus de données dynamiques « brutes », il est tout aussi important de « domestiquer » ce foisonnement d’informations connectées, c’est à dire de les traiter, de les modéliser pour, in fine, leur donner sens.

Dans cette optique, Diya One X propose aujourd’hui en complément de ses live data des cartographies dynamiques de la qualité des atmosphères intérieures. En d’autres termes, ces cartes de la « météo intérieure » permettent de visualiser et de comprendre en un clin d’oeil la qualité des atmosphères intérieures en situant les phénomènes (les concentrations de polluants, de CO2, les zones de pollution sonore, etc.) de façon très précise dans les lieux. Les informations présentées avec différents niveaux de granularité rendent ainsi possibles des représentations visuelles inédites qui opèrent comme des leviers d’information, de sensibilisation et de prise de conscience.