Partnering Robotics travaille en permanence sur l’optimisation de ses épurateurs d’air en collaboration avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Des campagnes d’évaluation effectuées en 2015 et 2018 montrent que l’épurateur d’air fixe Marguerite et l’épurateur d’air mobile Diya One X sont tous les deux très performants pour la mesure des paramètres de l’air et pour l’épuration de l’air dans les espaces clos.

Mesures de l’air :
la performance de la détection de polluants

Dans le cadre de tests en laboratoire scientifique, les solutions Marguerite et Diya One X ont été exposés à différents niveaux de pollution. Les mesures effectuées par Marguerite et Diya One X sont précises et en cohérence avec les méthodes de mesure de référence.

Mesures de l’air : la performance de la détection de polluants

Épuration de l’air :
la rapidité et l’efficacité des systèmes

Épuration de l’air : la rapidité et l’efficacité des systèmes

Les épurateurs d’air Marguerite et Diya One X ont été testés dans une chambre expérimentale en conditions contrôlées. Les deux systèmes d’épuration ont été exposés à une émission extrême de polluants à partir d’une source réelle pour étudier la performance du système d’épuration à vitesse réduite et à vitesse maximale.

  • A vitesse réduite, Marguerite et Diya One X assurent une réduction des polluants de 90% en 20 minutes, soit 11 fois plus rapidement que la décroissance naturelle.
  • A vitesse maximale, Marguerite et Diya One X assurent une réduction des polluants de 90% en seulement 5 minutes, soit 43 fois plus rapidement que la décroissance naturelle.

Épuration mobile :
un atout majeur pour la qualité de l’air

La mobilité de l’épurateur d’air Diya One X apporte une plus-value pour le traitement de l’air. Les tests scientifiques menés sur une des plateformes expérimentales au sein du CSTB montrent que la mobilité permet une couverture totale de l’espace avec la même efficacité et rapidité d’épuration. Diya One X est très performant pour détecter les pics de pollution dans l’espace et de les éliminer rapidement. Grâce à sa mobilité, Diya One X intervient au plus proche de chaque personne dans l’espace qu’il couvre et il a été démontré que l’épurateur mobile crée une bulle d’air pur jusqu’à 2,45m de la personne.

Épuration mobile : un atout majeur pour la qualité de l’air