Nos projets

Diya One

Quelles que soient les sources interrogées, les industries de la robotique représenteront d’ici 2017 un marché évalué à plusieurs dizaines de milliards d’euros avec un potentiel grandissant à horizon 2020. Qu’on aborde ce marché par l’angle des plateformes technologiques de type humanoïde ou non, des logiciels, des services numériques, etc., les estimations chiffrées sont impressionnantes !

L’histoire montre que la structuration d’un secteur industriel est le fruit d’interactions complexes et souvent aléatoires. Notre point de vue est singulier. Nous pensons chez Partnering Robotics qu’une approche ciblée de la structuration des réseaux d’innovation peut faire la différence. Nous mettons en œuvre, à notre rythme, notre cadre de pensée qui s’appuie sur notre vision d’entreprise : « share to win » ou « partager pour gagner » que nous transposons à la robotique de services. Créativité, Flexibilité Organisationnelle, Réseaux d’innovation et de marché, Business Modèle, R&D, plateformes technologiques, Design, Usages ciblés, etc… sont nos leviers d’actions.

La construction de marché repose souvent sur des choix technologiques. Notre approche singulière de la robotique, qualifiée de « bio-inspirée », est issue de la Neuro-Cybernétique. A l’instar des animaux, nos robots sont équipés d’un « cerveau artificiel » qui leur permet d’évoluer de manière autonome dans un environnement réel. Ces derniers sont ainsi capables d’éviter les obstacles de manière fluide ou de naviguer sur de grandes distances de façon autonome dans des lieux de vie évolutifs.

Nous développons des solutions ou des alternatives à des systèmes qui ne sont pas optimaux ou émergents. Les industries de la robotique de services sont dans ce cadre un terreau particulièrement fertile. L’objectif de Partnering Robotics est de créer de nouveaux usages de robotique pour les «entreprises», les «foyers où circulent des services numériques convergents» ou «des espaces publics».